Alexandre, Marquis de Baussan, Château de Thoiry

La Municipalité de Thoiry soutient les Festes de Thalie en offrant

l'Apéritif lors de deux rencontres musicales dans la Salle polyvalente du village.

MENU déroulant : glisser la souris pour cliquer sur images ou textes !

Extrait de la cantate de JS Bach répétée pour le concert du 18 avril

Les Festes de Thalie, Association pour la pratique de la Musique et de la Danse baroques, proposent chaque année un programme de découverte de la musique des 17ème et 18ème siècles, qualifiée de baroque par les uns, de classique par d’autres, en tout cas plus proche de nous que beaucoup ne se l’imaginent !
Afin de vous la faire découvrir entre amis, la Municipalité de Thoiry fut complice de deux moments musicaux informels, en offrant un apéritif-concert dans la Salle Polyvalente du village.
Elèves et professeurs de la 9ème académie internationale de musique "Brillamment Baroque" offraient deux concerts les 16 et 22 avril 2009 : occasion pour les élèves de jouer en public, et pour les professeurs d'une répétition générale de leurs concerts.
Une dégustation de vins d'une propriété du Languedoc, l'Enclos de la Croix, accompagnait cette soirée. Retrouvez ces vins, et bien d'autres aux Caves de Reuilly…à Paris.
Retournez-y !

Les premiers apéritifs concerts avaient eu lieu à l'école en avril 2008 ... Les prochaines rencontres sont prévues entre le 17 et le 24 avril 2010 !

Cliquez sur les liens pour en savoir plus !

Mairie de Thoirytoutes les photos de 2009

Les Festes de Thalie et France-Orpheon - 19 rue de l'Eglise - F 78 770 Thoiry - Tél : +33 1 34 87 48 37 - E-mail